Wiki The Messenger
Advertisement
FatMageIcon 16.png
Attention! Cette page est remplie de spoilers! Je suppose que tu ne devrais pas la lire avant d'avoir finalement fait le petit numéro!

NecroIcon.png

Ruxxtin, aussi connu sous le nom de Ruxxtin le Grand, est un boss dans The Messenger. Il est le second boss du jeu et est combattu à la fin des Catacombes. Ruxxtin est un nouveau nécromancien qui souhaite conquérir le monde avec son armée de morts-vivants. Il porte un sceptre qui parle.

Profil[]

Apparence[]

Ruxxtin est une petite personne avec un masque de squelette qui porte un accoutrement de nécromancien violet qui est bien trop grand pour lui. Cet accoutrement a une combinaison de capuche, d'écharpe et de cape, la cape étant si grande qu'elle traîne sur le sol. Il porte des épaulettes violettes aux bords jaunes, une ceinture de trois gemmes ovales également violettes aux bords jaunes, des manches et un pantalon blancs, des chaussures jaunes et des gants jaunes. Dans sa posture au repos (debout), le sprite de Ruxxtin fait 37 pixels de haut.

Ruxxtin porte un sceptre blanc qui parle avec un crâne blanc et quatre cornes violettes décoratives sur le dessus. Le sceptre mesure 67 pixels de haut.

Plusieurs fois dans les Catacombes et au début de la rencontre avec Ruxxtin, on ne voit Ruxxtin que de dos. Du fait qu'il flotte durant ces apparitions, sa longue cape pend naturellement vers le bas et cache donc la vrai taille de Ruxxtin, qui est bien plus petite que la longueur totale de la cape.

Ruxxtin a une haute estime de soi. Après qu'il aie changé d'avis pa rapport au fait de servir le mal, il devient un ami très utile pour la quête de Ninja.

Combattre ce Boss[]

Les projectiles de Ruxxtin peuvent être détruits et peuvent permettre un Saut du Nuage, même si Ninja n'a pas l'amélioration "Strike of the Ninja" de la boutique. Ruxxtin a trois différents paternes attaque. Dès qu'il finit un paterne, il en change directement. La première attaque de Ruxxtin va être soit le paterne d'attaque "Haute Plateforme", soit le paterne "Sol". Ces attaques se suivent toujours dans le même ordre.

  • Type 1: Haute Platforme → Crâne-Mobile → Sol x2 → Crâne-Mobile → Haute Platforme → Sol x1 → Recommencer
  • Type 2: Sol x1 → Crâne-Mobile → Sol x2 → Haute Platforme → Crâne-Mobile → Recommencer

Haute Platforme[]

Ruxxtin fait pleuvoir des projectiles magiques.

Ruxxtin apparaît sur une haute plateforme au dessus de l'arène. Il utilise son sceptre pour faire apparaître une pluie de projectiles magiques verts du dessus de l'écran, d'abord une vague de gauche à droite puis une seconde vague de droite à gauche. Ensuite, Ruxxtin va se téléporter et changer de paterne d'attaque. Ninja peut éviter les projectiles en s'abritant en dessous du Crâne-Mobile. Si Ninja est particulièrement talentueux, il peut effectuer une série de Saut du Nuage pour atteindre la haute plateforme de Ruxxtin.

Crâne-Mobile[]

Ruxxtin conduit son Crâne-Mobile.

Ruxxtin apparaît sur son Crâne-Mobile flottant au millieu de l'arène et le conduit lentement à gauche et à droite de l'écran. Une énorme colonne verte d'énergie s'échappe du dessous du Crâne-Mobile vers le sol. Ninja peut l'éviter en étant aux bords de l'écran ou au dessus de l'élevation du Crâne-Mobile.

Ruxxtin va le conduire indéfiniment jusqu'à ce que Ninja l'en face tomber en l'attaquant, ce qui arrête momentanément le flot d'énergie du Crâne-Mobile. Ruxxtin tombe sur le sol et y reste étourdi jusqu'à un petit moment ou alors qu'il encaisse 6 points de dégâts. Ensuite, il se téléportera et changera de paterne. Après avoir effectué cette attaque, le Crâne-Mobile bougera de gauche à droite tout seul. Ce qui peut rendre l'attaque "Haute Plateforme" plus difficile à éviter.

Sol[]

Ruxxtin tire des projectiles horizontalement en étant sur le sol.

Ruxxtin apparaît sur le sol, sur le côté le plus éloigné de Ninja. À trois reprises, il tirera 4 projectiles magiques verts avec son sceptre qui se déplacent uniquement horizontalement. Puis, Ruxxtin s'arrêtera pendant un moment. Ensuite, il se téléportera et exécutera son prochain paterne, qui peut parfois être la même "Sol". Cette attaque s'arrête prématurément si Ninja arrive à attaquer Ruxxtin pendant cette attaque.

Histoire[]

Ruxxtin après avoir invoqué quelque Skeloutons et Chauve-souris.

Alors que Ninja s'aventure dans les Catacombes, il entre dans une salle quand soudain, les sorties se ferment par des pilliers. Ruxxtin se téléporte alors dans la salle, il flotte et n'est visible que de dos. Ruxxtin pouce un rire menaçant puis lève son sceptre et invoque une horde de Skeloutons et de Chauve-souris avant de se téléporter loin. Les pilliers bloquant les sorties disparaissent quand Ninja tue tous les ennemis dans la salle.

Ninja continue d'avancer dans les Catacombes et fait face à une autre salle se fermant de la même manière avec des pilliers. Encore une fois, Ruxxtin apparaît de manière identique, sauf que cette fois-ci, il fait apparaître trois Mermofwizquards avant de repartir à nouveau. Ninja tue ces ennemis, les pilliers disparaissent, et Ninja peut enfin continuer.

Dans la Boutique, juste avant le combat de Boss contre Ruxxtin, Ninja peut demander conseil au Boutiquier pour battre Ruxxtin. Le Boutiquier n'a pas beaucoup de conseils utiles à donner à Ninja car Ruxxtin est nouveau du point de vue des Robes Bleues.

Ninja entre dans l'arène de Boss de Ruxxtin, et comme précédemment, Ruxxtin flotte et ne laisse que son dos visible. Ruxxtin délivre son monologue maléfique à propos de ses plans pour conquérir le monde avec son armée de morts-vivants. Mais, le Sceptre de Ruxxtin redirige l'attention de Ruxxtin vers le fait que Ninja est arrivé, ce qui l'ennuie, et continue en disant qu'il avait envie de jouer avec son laboratoire maléfique. le Sceptre de Ruxxtin lui rappelle de manière violente qu'il est aux commandes puis ordonne à Ruxxtin de dire quelque chose de menaçant à Ninja sans les embarasser.

Ruxxtin agissant de manière menaçante.

Ruxxtin flotte doucement vers le sol et se retourne vers Ninja, révélant qu'il était en réalité, très petit. Il fait de son mieux pour être menaçant jusqu'à ce qu'il se rendre compte que Ninja est Le Messager. Ruxxtin demande conseil à son Sceptre, il répond en lui disant que la chose la plus évidente à faire est de voler le Parchemin. Ruxxtin est d'accord avec l'idée puis engage le combat contre Ninja.

Ninja bat Ruxxtin, et Ruxxtin se rend. Son Sceptre dit qu'il est contre cette idée. Ruxxtin continue en disant que les deux ne sont pas bons pour être diaboliques. Le Sceptre demande alors ce que Ruxxtin propose de faire. Il suggère de commencer avec une introspection. Le Sceptre n'est pas satisfait de cette raison et dit vouloir continuer à servir le mal. Mais, Ruxxtin lui rappelle qu'il doit porter le Sceptre pour qu'il puisse faire quoi que ce soit. Le Sceptre admet qu'il n'a pas de choix, ce qui clôt le débat. Ruxxtin déclare à Ninja que lui et sont Sceptre promettent de ne plus être maléfique. Ninja continue son aventure en laissant les Catacombes derrière lui pour aller vers la Jungle des Bambous ("Ruisseau des Bambous" en québécois).[

Portraits de Ruxxtin et de son Sceptre.

Après que Ninja aie gagné le pouvoir de voyager librement dans le temps, Ninja retourne vers les Catacombes en 16-bit. Disposés sur diverses murs des Catacombes sont des portraits de Ruxxtin et de son Sceptre, preuve que le duo a laissé derrière eux un héritage. Ninja arrive donc à l'arène de Boss de Ruxxtin et y trouve un cercueil géant décoré d'une énormément grande figure de Ruxxtin. Ninja ouvre le cercueil et de la poussière s'envole, ce qui révèle un cercueil bien plus petit à l'intérieur. Une lettre de Ruxxtin adressée au Messager et l'Amulette de Ruxxtin s'y trouvent. Cet endroit est dit être "La dernière demeure de Ruxxtin." ("Le tombeau de Ruxxtin" en québécois)

Le contenu de la lettre de Ruxxtin:

La dernière demeure de Ruxxtin.

Cher Messager,

Si tu lis cette lettre, alors mes calculs étaient exacts et tu as voyagé 500 ans dans le futur. J'étais sincère en disant que je ne servirais plus le Mal. J'ai d'ailleurs prévu que mes reliques servent ta cause. D'abord, mon Amulette. Elle est à toi. Puisse-t-elle te rappeler qui je fus. J'ai aussi laissé mon Bâton au sommet du Pic Glacial. Il t'obéira tant que tu porteras mon Amulette. Enfin, j'ai arpenté les Catacombes et je pense avoir trouvé un passage secret vers une nouvelle région que tu devrais explorer, bien qu'il y règne une obscurité totale. Cherche le passage secret dans la salle avec deux chauves-souris et une plateforme mobile.

Bonne chance pour ta quête.

Ruxxtin

Ninja prend l'Amulette de Ruxxtin et voyage jusqu'au sommet du Pic Glacial pour utiliser le Sceptre de Ruxxtin pour accéder aux Ruines Célestes ("Ruines des Nuages" en québécois).

Trivia[]

  • Ruxxtin est souvent référencé en tant que "Necromancer" et "Necro" dans les fichiers images du jeu, et le "Crâne-Mobile" de Ruxxtin est référé en tant que "Necromancer_Ship" dans les fichiers images.
  • La vidéo "Sabobo Direct - March 2019" révèle que Ruxxtin n'est pas un squelette.[1]

Succès[]

Pour l'article principal, allez voir Succès.
Achievement 3.jpg
Mort de rire
Vaincre le Nécromancien

Galerie[]

Références[]

Advertisement