Wiki The Messenger
Advertisement
FatMageIcon 16.png
Attention! Cette page est remplie de spoilers! Je suppose que tu ne devrais pas la lire avant d'avoir finalement fait le petit numéro!

Picnic Panic est une expension gratuite DLC pour The Messenger, prévue pour 2019. À la sortie du DLC, il sera accessible après avoir complété le jeu en ayant vaincu le boss final.

Bande annonce[]

Vue d'ensemble[]

Vidéo d'introduction[]

Voodkin Island.

Au sud-est the l'île maudite du pays de Ninja se trouve l'île tropicale des Phobikiens, connue sous le nom Île des Voodkins. Cinq Phobikiens font un picnic sur une plage isolée idyllique. Barma'thazël est caché à leur insu dans un buisson de la forêt tropicale avoisinante. Barma'thazël attrape un coin de leur nappe, renversant le picnic des Phobikiens et les terrorisants du même coup. Il utilise la nappe comme sac à kidnapping, attrapant les cinq Phobikiens. Barma'thazël marche ensuite dans la forêt avec le sac de Phobikiens sur son dos, laissant derrière les tristes restes du picnic.

Bande annonce[]

Dans la bande annonce de Picnic Panic, Ninja va voir le Boutiquier dans la boutique et sélection l'option "Discuter" dans le menu. Ninja demande si le Boutiquier a un DLC gratuit avec 3 nouveaux tableaux et combats de boss à partager. Le Boutiquier, à sa manière habituelle de raconteur, répond, "Avec plaisir". La bande annonce montre ensuite plusieurs sénarios du DLC, dans le style d'une publicité typique de vacances ringarde.

Ninja passes by a few Voodkins.

Ruxxtin et son Bâton font un retour surprise, aidant Ninja en surfant ensemble sur le Crâne-Mobile de Ruxxtin pour se rendre à l'Île des Voodkins, une île habitée par des Phobikiens sauvages appelés "Voodkins". C'est aussi le retour du voyage dans le temps, alors que Ninja traverse une faille temporelle pour passer de 8-bit à 16-bit, transformant le paradis tropical en un environnement de tempête. Un Wallaxer, une refonte du Kappa Vert en caméléon vert et le Kappa Bleu sous forme de dinosaure bleu sont aussi aperçus pendant ce segment.

The reveal of Ruxxtin's cargo pants.

L'important de Ruxxtin pour le DLC est mise de l'avant ; il apparaît dès le début dans le Village des Ninjas pour saluer Ninja, reproduisant son classique dévoilement en se retournant. Cette fois-ci, plutôt que de raccourcir, Ruxxtin porte des échasses et de grands pantalons, et il titube pour garder son équilibre. Dans l'eau, tout près, le Crâne-Mobile de Ruxxtin est visible.

Encore une fois, Ruxxtin et Ninja sont montrés surfant ensemble sur le vaisseau de Ruxxtin pour combattre contre un boss, une grosse pieuvre rose à la tête ronde.

Annonce en-jeu[]

Après avoir trouvé 4 Notes de Musique dans la version de la mise à jour 1.0.4 ou plus, l'orbe magique de la boutique se met à briller intensément. Ninja peut interagir avec elle pour y découvrir le message suivant :

Ninja sees a vision in the scrying orb.

Les brumes du temps sont mouvantes...

...terreur sous les tropiques...

...menace à un seul oeil...

...petites créatures, kidnappées...

...la naissance d'un jumeau maléfique...

Ninja demande au Boutiquier ce que ces visions signifient. Celui-ci est surpris et demande si Ninja a réellement vu quelque chose dans l'orbe magique. Ninja confirme qu'il a bel et bien vu quelque chose, mais que la vision était floue. Le Boutiquier devient alors inquiet, informant Ninja que les démons ne luttent pas seulement contre les Robes Bleues au travers du temps, mais aussi au travers de l'espace. Il lui apprend également que l'orbe magique les avertis des lignes temporelles alternatives dans lesquelles les démons sont sur le point de gagner, ce qui pourrait détruire leur réalité. Ninja offre donc d'aller directement là-bas pour empêcher ces événements de se produire, ce à quoi le Boutiquier répond qu'il le pourra dès que le nouveau contenu paraîtra.

Trivia[]

The stone slab with the word "TUWHERA" etched into it.

  • Un aperçu d'une cinématique de Picnic Panic a été publié sur plusieurs média sociaux, montrant Barma'thazël terrorisant et kidnappant 5 Phobikiens alors qu'ils pic-niquaient.
  • Dans la bande annonce, le mot "TUWHERA" peut être vu brièvement sur une pierre dans le décor juste après les mots "VOODOO MAGIC!" Ce mot était requis pour sauver l'Archiviste pour qu'il puisse retourner au Grand Néant.
  • C'est Rainbowdragoneyes, le compositeur de la musique du jeu, qui dit "Picnic Panic" dans la musique de la bande annonce.
  • Il était initialement prévu que Picnic Panic soit accessible après avoir trouvé 4 Notes de Musique, mais cela a été changé, le joueur devra donc compléter le jeu entier et battre le bon final pour y avoir accès.

Galerie[]

Advertisement