Wiki The Messenger
Advertisement

Les Collines Automnales sont la deuxième zone dans The Messenger, le premier niveau du jeu avec de vraies mécaniques de jeu. C'est une forêt automnales la nuit, avec un ciel nocturne et une pleine lune.

Le côté ouest des Collines Automnales est atteint à partir du Village des Ninjas et le côté est mène au Temple de la Mélancolie. En 16-bit, une voie vers le sud mène aux Catacombes.

Apparence[]

Les Collines Automnales sont une forêt remplie d'arbres à feuilles rouges, avec des troncs bruns. Le décor est un ciel rempli d'étoiles et une pleine lune proéminente dans le coin supérieur gauche du ciel. Le Pic Glacial est aussi visible dans la distance.

Objets[]

8-Bit[]

16-Bit[]

  • Ninja y obtient la Clef de l’Espoir après un segment de type jeu de plateforme qui est seulement atteignable en 16-bit.

Sceaux de Pouvoir[]

Pour l'article principal, voir Sceaux de Pouvoir.

Linéaire[]

Sceau de Pouvoir #1[]

Ce Sceau de Pouvoir est situé quelques écrans après le portail du QG de la Tour du Temps, vers le haut, puis à droite. Un symbole de Sceau de Pouvoir marque l'emplacement sur le mur dans le coin supérieur droit d'une longue salle horizontale. Si Ninja possède l'amélioration "Frappe du Ninja", attendre qu'une boule de feu soit lancée par le Kappa Tireur à gauche pour la frapper et atteindre le mur avec un saut du nuage. Une autre méthode fait usage du Kunaï à corde pour atteindre le mur. Après avoir grimpé ce mur, tu auras atteint la pièce du Sceau de Pouvoir, qui contient une plateforme qui se balance et plusieurs scies rondes. Le Sceau de Pouvoir se trouve à la gauche de cette pièce.

Sceau de Pouvoir #2[]

En 8-bit, dans la deuxième moitié des Collines Automnales, un symbole de Sceau de Pouvoir indique un passage secret, bloqué par deux blocs brisables dans le coin inférieur gauche d'une pièce, juste en dessous d'un Ranged Kappa. Brise les blocs pour atteindre un chemin souterrain qui contient un point de passage et un gros trou, au-dessus duquel se balancent une boule à pointes géantes et deux plateformes. Utilisez les plateformes pour traverser la pièce et atteindre la salle du Sceau de Pouvoir.

Cette salle donne accès au Sceau de Pouvoir #4 plus tard dans le jeu.

Final[]

Sceau de Pouvoir #3[]

Ce Sceau de Pouvoir se situe au tout début des Collines Automnales, dans l'écran au-dessus de la première boutique. En arrivant par la droite en 16-bit, grimpe jusqu'au coin supérieur droit pour atteindre la pièce du dessus, qui contient le Sceau de Pouvoir. Navigue sur les courants d'air avec la cape ailée en évitant les scies rondes pour atteindre le Sceau de Pouvoir.

Sceau de Pouvoir #4[]

En 8-bit, retourne à la salle du Sceau de Pouvoir #2 avec l'amélioration "Attaque en piqué". Détruis les blocs brisables sur le sol du côté droit de la pièce, puis descend dans la salle du dessous. En utilisant le Kunaï à corde et en évitant les boules à pointes, les planchers à pointes et les trous pour te rendre au Sceau de Pouvoir.

Dialogues avec le Boutiquier[]

Dialogue initial[]

Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier  Ah, le Messager ! Je ne t'attendais pas aussi tôt.
Ninja8Portrait.png Ninja ... Je suis où, là ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Dans la Boutique.
Ninja8Portrait.png Ninja Ça ressemble pas à une boutique !
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Et moi, je ressemble à un boutiquier ?
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Je suis le guide spirituel qui te soutiendra tout au long de ta quête pour sauver le monde. Tu as une tâche à accomplir, et une seule : apporter ce Parchemin au sommet d'une montagne lointaine. Trois sages appartenant au même Ordre que moi t'y attendent.
Ninja8Portrait.png Ninja Quel Ordre ? Trop d'infos à la fois, là ! Et trop de texte pour une seule boîte de dialogue !
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Dirige-toi vers l'est, et ramasse tous les Éclats Temporels que tu trouveras en chemin. Sans eux, je ne pourrai pas améliorer tes capacités et tes accessoires. Pour un débutant, le premier est gratuit !

Griffes de grimpeur[]

Ninja8Portrait.png Ninja Des Griffes de Grimpeur??
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Ah, oui. Appuie-toi contre un mur, et tu pourras t'y agripper et grimper.
Ninja8Portrait.png Ninja D'accord. Je me disais bien que ça me manquait.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Oui, c'est pourquoi John Gaiden les a inventées, il y a plusieurs décennies.
Ninja8Portrait.png Ninja Qui est ce John Gaiden?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Peu importe. Je devais mentionner son nom. C'est chose faite.
Ninja8Portrait.png Ninja Je ne comprends pas...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier D'autres comprendront.

Quel est cet endroit ?[]

Ninja8Portrait.png Ninja J'aimerais quand même savoir où je suis.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Je vois que tu es curieux. Le moment venu, tu comprendras que la question n'est pas "où", mais "quand".
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier ...
Ninja8Portrait.png Ninja C'est tout ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Bon, je sais que tu débutes, mais espérais-tu vraiment obtenir des informations claires et précises si tôt dans ton aventure ?
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Es-tu sûr de vouloir rester là à m'écouter alors que l'action te tend les bras, dehors ? Achète donc une amélioration de santé par exemple, et reprends ta route. Les jeunes, de nos jours...

Une histoire utile ?[]

Pour l'article principal, voir histoires du Boutiquier.
Ninja8Portrait.png Ninja Une petite histoire à me raconter ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Avec plaisir. Il était une fois, un domestique qui ne savait pas lire. Un jour, son maître lui demanda de lui lire quelque chose et il lui répondit : "Mes excuses, Monsieur, mais je ne sais pas lire." Cet aveu lui valut d'être licencié.
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Il se mit alors en quête d'une maison de thé pour s'y reposer et se lamenter sur son infortune. N'en trouvant aucune, il se dit qu'il n'était probablement pas le seul à souhaiter qu'il y ait une maison de thé dans sa petite ville, et décida d'en ouvrir une. Le succès fut immédiat. Il en ouvrit d'autres un peu partout, et fit ainsi fortune. Un jour, son comptable lui demanda de jeter un oeil à un document, ce à quoi il répondit qu'il ne savait pas lire. Son comptable, qui n'en revenait pas, déclara : "Si vous êtes devenu millionnaire en étant analphabète, imaginez où vous seriez si vous saviez lire." "Je sais exactement où je serais", répondit l'homme riche. "Je serais un domestique". Fin.
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Qu'y a-t-il ?
Ninja8Portrait.png Ninja Je ne vois pas le rapport avec mon aventure.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Il n'y en a aucun. Tu m'as simplement demandé une histoire.
Ninja8Portrait.png Ninja On aurait plutôt dit une version longue de "Si la vie te donne 1 000 raisons de pleurer".
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Eh bien, puisque tu n'apprécies pas cette histoire grâce à laquelle tu pourrais briller en société, je te suggère d'aller voir ailleurs.

Boss du niveau[]

Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Tu as presque atteint la frontière de cette région. D'ailleurs, j'ai peut-être omis de mentionner qu'un gigantesque Monstre Feuillu garde la sortie.
Ninja8Portrait.png Ninja ... En effet, vous l'avez omis.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Haha ! Si tu voyais ta tête ! Mais ne t'inquiète pas, cher aventurier, les Monstres Feuillus ne sortent qu'à la pleine lune.
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Quoi, c'est la pleine lune ?
Ninja8Portrait.png Ninja Oui...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Ah, voilà qui est... Eh bien... bonne chance, alors !

Galerie[]

Carte interactive des emplacements[]

Map menu.png
Boîte à Musique
Collines Automnales
Rivière Turquoise
Tour du Temps
Grotte de Hurlevent
Marais des Champiquants
Autel Englouti
Ruines Célestes
Plateaux Torrides
Bas-Monde Infernal

Advertisement