Wiki The Messenger
Advertisement

Les Cieux Élémentaires sont un emplacement dans The Messenger. Les cieux sont des îles flottantes, très hautes en altitude, qui sont remplies de machines. Les Cieux Élémentaires régulent le climat et chaque section est liée à un élément : air, terre, eau et feu. Ninja passe des Cieux de l'Air, aux Cieux de la Terre, aux Cieux de l'Eau, puis aux Cieux du Feu en volant sur Manfred.

Le côté ouest des Cieux Élémentaires est accessible à partir du Pic Glacial après avoir délivré Manfred d'un bloc de glace. Le côté est retourne au Pic Glacial.

Apparence[]

Les Cieux Élémentaires flottent haut dans le ciel. Des tubes gris-verts et des machines sont dispersés dans les cieux.

Chaque Ciel Élémentaire est décoré selon le thème de son propre élément. Les Cieux de l'Air sont remplis de tunnels de vent et le thème de couleur est gris-blanc. Les Cieux de la Terre contiennnent des sables mouvants, des stalactites tombants, de la boue brune et de l'herbe verte. Dans les Cieux de l'Eau, il y a plusieurs chutes d'eau, quelques portions sous-marines et le thème de couleur est bleu. Finalement, les Cieux du Feu sont remplis de lave, de cactus verts et sont colorés dans des tons de rouge.

Les ennemis respectent également le thème de chaque élément. Des ennemis volants comme les Manhattan Banshees et les Skelouts se retrouvent dans les Cieux de l'Air. Des ennemis rocheux, comme les Boulder Douches et les Rochecrossidères, se retrouvent dans les Cieux de la Terre. Dans les Cieux de l'Eau, il y a des Sirois. Dans les Cieux du Feu, on rencontre des ennemis de feu, comme les Kappa tireurs et les Wall Shmu.

Objets[]

16-Bit[]

  • Après avoir vaincu le Concierge Automate, Ninja reçoit la Clef de la Symbiose.

Sceaux de Pouvoir[]

Pour l'article principal, voir Sceaux de Pouvoir.

Sceau de Pouvoir #1[]

Dans les Cieux de l'Air, dans la salle suivant le générateur d'air, rendez-vous dans le coin supérieur gauche. Dirigez-vous ensuite vers la prochaine salle, qui contient un point de sauvegarde, trois tunnels de vents et des Skelouts. Chevauchez un tunnel de vent vers le haut pour atteindre la salle du Sceau de Pouvoir et utilisez le Saut du Nuage sur les Manhattan Banshees pour atteindre le Sceau de Pouvoir.

Sceau de Pouvoir #2[]

Dans les Cieux de l'Eau, après la première Boutique, dirigez-vous trois écrans plus loin par la droite pour atteindre la salle du Sceau de Pouvoir. Utilisez l'amélioration "Maître des courants" pour traverser les obstacles à la nage.

Sceau de Pouvoir #3[]

Dans les Cieux de Feu, après la première boutique, il y a une longue salle horizontale remplie de lave et de boules de feu, contenant un portail temporel à la fin. Utilisez le portail et rendez-vous plus bas vers la prochaine salle, pour atteindre une salle remplie de plateformes tombantes, flottant dans les airs et des chutes de laves qui s'écoulent du plafond. Marchez sur la plateforme inférieure droite pour atteindre la salle du Sceau de Pouvoir. Frappez les boules de feu des Kappa tireurs pour faire des Sauts du Nuage jusqu'en haut[1]. L'amélioration "Attaque en piqué" facilite la remontée.

Dialogue avec le Boutiquier[]

Cette région[]

Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: Félicitations ! Tu es le tout premier Messager à parvenir jusqu'aux Cieux Élémentaires. Tu sais ce que c'est que cet endroit ?
Ninja16Portrait.png Ninja: Pour autant que je sache, ce sont les Cieux qui régulent le climat.
Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: ...
Ninja16Portrait.png Ninja: Et il y a un gros robot aux commandes, appelé le Concierge-Automate.
Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: Ah vraiment ? Et qui t'a dit ça ?
Ninja16Portrait.png Ninja: Un serpent céleste appelé Manfred.
Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: ... O.K...
Ninja16Portrait.png Ninja: C'est la vérité !
Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: Bien sûr !
Ninja16Portrait.png Ninja: ...
Shopkeeper16Portrait.png Boutiquier: Au fait, il y a moins d'oxygène en altitude, fais-y attention.

Succès[]

Pour l'article principal, voir Succès.
Achievement 18.jpg
Climatologue
Finir le scénario des Cieux Élémentaires

Galerie[]

Carte interactive des emplacements[]

Map menu.png
Boîte à Musique
Rivière Turquoise
Tour du Temps
Grotte de Hurlevent
Cieux Élémentaires
Marais des Champiquants
Autel Englouti
Ruines Célestes
Plateaux Torrides
Bas-Monde Infernal

Références[]

Modèle:Emplacements

Advertisement