Wiki The Messenger
Advertisement

Les Catacombes sont le quatrième emplacement dans The Messenger. C'est une région effrayante stéréotypée, remplie de squelettes, de chauve-souris et de sorciers.

Ninja entre dans les Catacombes par l'ouest, en tombant à partir du pont du Temple de la Mélancolie. Le côté ouest des Catacombes donne sur la Jungle des Bambous. En 16-bit, un chemin alternatif mène, vers l'ouest, aux Collines Automnales. Il y a aussi, en 16-bit, un chemin dissimulé qui mène, vers le sud, à l'entrée de la Grotte Obscure.

Apparence[]

8-Bit[]

L'architecture des Catacombes est jaune, avec des détails verts. Son décor bleu et noir est rempli de crânes et autres babioles effrayantes.

16-Bit[]

L'architecture des Catacombes est brunt, avec des détails bleus. Son décor bleu et noir est rempli de crânes, de babioles effrayantes et plusieurs pièces contiennent des portraits de Ruxxtin.

Objets[]

8-Bit[]

  • Ninja acquière automatiquement le Phobikien Nécro en arrivant dans les Catacombes pour la première fois.

16-Bit[]

  • Ninja obtient l’amulette de Ruxxtin après avoir interagit avec le cercueil de Ruxxtin, dans la pièce où le combat contre ce boss a eu lieu précédemment.

Sceaux de Pouvoir[]

Pour l'article principal, voir Sceaux de Pouvoir.

Linéaire[]

Sceau de Pouvoir #1[]

En 8-bit, après la première boutique, Ninja tombe dans une pièce avec deux blocs cassables. Brisez les blocs et dirigez-vous vers la pièce du Sceau de Pouvoir. Évitez les plateformes garnies de piquants et vous atteindrez le Sceau de Pouvoir.

Final[]

Sceau de Pouvoir #2[]

En 16-bit, il y a un bloc cassable dans le coin supérieur gauche d'une pièce contenant un Mermofwizquard et deux Bats. Brisez le bloc pour entrer dans la pièce du Sceau de Pouvoir. Pour atteindre le Sceau de Pouvoir, naviguez entre les failles temporelles, les blocs mouvants et les piquants.

Sceau de Pouvoir #3[]

En 16-bit, dans une longue pièce horizontale contenant un point de sauvegarde et un mur mouvant vertical garni de piquants, grimpez dans la pièce au-dessus pour atteindre la pièce du Sceau de Pouvoir. Nagez dans l'eau en évitant les piquants pour atteindre le Sceau de Pouvoir.

Dialogues avec le Boutiquier[]

Cette région []

Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Salutations, tu as atteint les Catacombes.
Ninja8Portrait.png Ninja D'accord, et à quoi ça ressemble ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier À des catacombes.
Ninja8Portrait.png Ninja Donc, des squelettes, j'imagine ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Et des chauves-souris.
Ninja8Portrait.png Ninja Et pourquoi pas des sorciers maléfiques, tant qu'on y est ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Justement ! Un nécromancien règne sur la région !
Ninja8Portrait.png Ninja Ça donne envie.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Oui, enfin on nage en plein cliché. Je te suggère donc de traverser au plus vite cette région. D'autres, plus originales, t'attendent plus loin.

Roi-Démon[]

Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Alors, comment s'est passée cette rencontre avec le Roi-Démon> ?
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Tu as réussi à sauver le monde et à venger l'honneur de ton peuple ?
Ninja8Portrait.png Ninja C'est pas juste, le pont était en ruines.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Quel genre d'aventure serait la tienne, si tu te retrouvais directement face au boss final ?

Vous faites quoi ici ?[]

Ninja8Portrait.png Ninja Que faites-vous ici, d'ailleurs ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier J'étudie la magie.
Ninja8Portrait.png Ninja Vous pourriez m'apprendre ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Pas vraiment.
Ninja8Portrait.png Ninja Pourquoi pas ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Tu n'es pas prêt.
Ninja8Portrait.png Ninja Prêt pour quoi ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Pour la magie, enfin ! La mémoire immédiate, c'est pas ton fort.
Ninja8Portrait.png Ninja Non mais je veux dire...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Crois-moi, apprendre la magie est bien plus complexe que de suivre une conversation.

Vous faites quoi ici ?[]

Pour l'article principal, voir Histoires du Boutiquier.
Ninja8Portrait.png Ninja Une petite histoire à me raconter ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Avec plaisir. Il était une fois une vieille femme qui ne possédait rien, hormis une petite cabane et un poirier. Son nom était Madame Misère. Toute sa famille se nourrissait de misère, et parfois il n'y avait même pas assez de misère pour tout le monde. Un jour, un mendiant affamé frappa à sa porte et lui demanda si elle avait un peu de nourriture à lui donner. Elle n'en avait pas, mais c'était une femme d'une grande générosité. Elle lui servit donc quelques lampées de l'insipide bouillon qu'elle faisait mijoter, et l'invita à cueillir quelques poires. Le mendiant enleva alors sa cape, révélant qu'il était en réalité une divinité. Il s'était déguisé en mendiant pour voir s'il restait de la bonté en ce bas monde. Touché par la générosité de Madame Misère, il lui promit d'exaucer un voeu de son choix.
Ninja8Portrait.png Ninja Laissez-moi deviner... Elle ne souhaitait rien, et la morale de l'histoire, c'est de vivre simplement ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Non non, mieux que ça, laisse-moi continuer. Elle lui confia que beaucoup de gens lui volaient ses poires, ce qui l'empêchait de se nourrir chaque jour. Son voeu était simple : ensorceler son poirier, afin qu'il piège quiconque tenterait de voler ses fruits, jusqu'à ce qu'elle décide de le libérer. Le divin visiteur exauça son voeu et prit congé. Les semaines passèrent et elle piégea de nombreux voleurs, mais réalisa bien vite que nombre d'entre eux étaient des enfants qui mouraient de faim. Pleine de compassion, elle les nourrit et les instruisit des années durant, offrant ainsi à une génération perdue un avenir prometteur. Sans jamais se départir de sa joie de vivre et de sa générosité, Madame Misère vécut jusqu'à l'âge avancé où l'on peut comparer les rides d'un visage à celles du genou d'un éléphant. Un jour, pourtant, la Mort vint la chercher.
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Selon l'usage, la Mort lui demanda quelle était sa dernière volonté. "J'aimerais manger une dernière poire de mon poirier", répondit-elle. "Auriez-vous la gentillesse d'en cueillir une pour moi ?" La Mort grimpa dans l'arbre ensorcelé, se retrouvant ainsi prise au piège. La vieille dame décida de ne jamais libérer la Mort et c'est ainsi que persiste encore aujourd'hui la Misère dans le monde. Fin.
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Alors ?
Ninja8Portrait.png Ninja Quelle est la morale de cette histoire ? De qui l'on admire la générosité qui illumine le présent, on pardonne l'égoïsme qui obscurcit l'avenir ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier ...
Ninja8Portrait.png Ninja La générosité engendre la misère ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Je l'ignore, c'est juste un conte pour enfants. J'aime juste l'idée de la Mort piégée dans un poirier.

Boss du niveau[]

Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Tu vas bientôt faire la rencontre du nécromancien.
Ninja8Portrait.png Ninja Un conseil à me donner ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier On sait très peu de choses sur lui.
Ninja8Portrait.png Ninja Donc, pas de conseil ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Éviter d'être touché par tout ce qui ressemble à de la magie noire serait un bon début.
Ninja8Portrait.png Ninja Intéressant...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Je te recommande également de jeter un oeil à mes marchandises, tu pourrais trouver des améliorations utiles.
Ninja8Portrait.png Ninja Merci de votre aide, sincèrement.
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier C'est que le nécromancien est nouveau, ici. Tout ce qu'on sait sur lui, c'est qu'il projette de conquérir le monde avec son armée de morts-vivants.
Ninja8Portrait.png Ninja Tout ce qu'ON sait ?
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Désolé, je veux dire... tout ce que je sais...
Ninja8Portrait.png Ninja ...
Shopkeeper8Portrait.png Boutiquier Il n'y a que moi, ici.
Ninja8Portrait.png Ninja ...

Galerie[]

Général[]

8-Bit Rooms[]

Carte interactive des emplacements[]

Map menu.png
Boîte à Musique
Rivière Turquoise
Catacombes
Tour du Temps
Grotte de Hurlevent
Marais des Champiquants
Autel Englouti
Ruines Célestes
Plateaux Torrides
Bas-Monde Infernal

Advertisement