Wiki The Messenger
Advertisement
FatMageIcon 16.png
Attention! Cette page est remplie de spoilers! Je suppose que tu ne devrais pas la lire avant d'avoir finalement fait le petit numéro!

L'Abomination, ou L'Abomination Au-delà des Mots, est un boss rencontré dans l'Avenir Corrompu. En terme de gameplay, ce boss est très distinct car il ne peut pas être endommagé. A la place de devoir l'attaquer, Ninja va devoir fuir l'Abomination alors qu'elle le poursuit.

Profil[]

Apparence[]

L'Abomination est une énorme créature violette. Son corps est si large qu'il couvre la moitié de l'écran, et il n'est même pas complètement visible par le joueur. Il a des dents pointues et de petits bras avec des griffes. La portion de son corps visible par le joueur a l'air recouverte de trous, qui pourraient potentiellement des bouches ou des orbites. Dû à son énorme taille, son corps est beaucoup plus détaillé que la plupart des autres sprites vus dans le jeu.

Combattre ce boss[]

Ninja fuyant l'Abomination.

Après avoir acquis la Clé du Courage, l'Abomination sort de l'eau pour chasser Ninja. Elle va l'avaler d'un coup si Ninja s'en approche trop, donc il est fortement conseillé de courir sans s'arrêter et d'utiliser le Kunai à Corde sur les crochets en métal, les lanternes, et les Lucioles Magiques pour gagner du terrain. Durant cette scène de poursuite, la disposition des Lucioles Magiques est altérée pour favoriser la fuite de Ninja. Après que Ninja aie échappé à l'Avenir Corrompu par le portail, l'Abomination mordra le portail, rendant l'Avenir Corrompu inaccessible.

Trivia[]

  • L'Abomination est mentionnée en tant que "Tsunami_Monster" dans les fichiers images, faisant référence au fait que l'Abomination agit comme une énorme vague qui balaie l'écran comme un tsunami.
  • Si l'Abomination tue Ninja, le jingle de Kazimodo ne jouera pas quand il ramène Ninja à la vie. Il faudra également remarquer que l'écran où Kazimodo se moque de vous est supprimé pour garder la tension de la séquence de poursuite.
  • Si Ninja meurt pour la première fois face à l'Abomination, Kazimodo commencera quand-même son dialogue d'introduction alors que l'Abomination attend patiemment la fin du dialogue.[1]
  • Avant la version de mise à jour 1.0.4 du jeu, la version 8-bit de la piste "Abomination Beyond Words" n'existait pas. C'est pour ça qu'elle n'est pas dans la bande-son officielle du jeu.

Succès[]

Pour l'article principal, allez voir Succès.
Achievement 19.jpg
Invité d'horreur
Survivre à la traque dans l'Avenir Corrompu

Références[]

Galerie[]

Advertisement